• Inka Jungle Trail !!

15 août 2014

Bonjour à tous ! Actuellement, je me trouve dans un hôtel (avec wifi) dans la ville d'Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Ces trois jours ont été géniaux ! Le premier jour, nous avons été chaleureusement accueillis avec un délicieux petit déjeuner...

• Cinquième semaine

28 juillet 2014

Lundi Matin : Carry gravel avec Oscard et Rachelle Oscar m’a fait faire du lancé de sac de sac, c’est original mais j’ai pas pris assez d’élan et une partie s’est retrouvée dans l’eau… Après-midi : Les jeux de Taricaya Le 28 juillet, c'est la fête de...

• Sixième et dernière semaine...

08 août 2014

Lundi Matin : Mamal walk Durant cette activité, on doit parcourir transversalement la réserve en silence et tous les 150 m, on s’arrête pour regarder autour de nous. Pas très concluant, au final nous aurons croisé qu'un joli écureuil roux mais c'est toujours...

• Ollantaytambo

17 août 2014

Exploration des ruines ! En prenant mon petit déj, j’ai discuté avec ma colocataire puis elle m’a montré la belle vue qu’on a depuis le toit de l’hôtel. Lorsqu’elle a vu que la partie gratuite des ruines (à droite) était encore dans l’ombre, elle décida...

• Insect Poject

12 juillet 2014

C'est un programme dirigé par Salvador, un entomologiste espagnol. Il a pour pojet d'écrire un livre répertoriant un grand nombre d'insectes que l'on peut trouver dans la réserve de Taricaya. L'identification de l'ordre, la famille, le genre et l'espèce...

• Quatrième Semaine

25 juillet 2014

Lundi Matin : Animal feeding Après-midi : Jaguar cage On a répartis le travail en deux groupes : un qui torsade des fils métalliques pour maintenir le grillage de la dernière partie de la toiture de la jaguar cage et un autre pour couper l’excédent avec...

• Machu Picchu

16 août 2014

Objectif final atteint !!! Ce matin, nous avons monté les 1700 marches (on va dire ça ) du célèbre Machu Picchu en 45 minutes, on avait un chalenge à tenir ! On a du se lever à 4h00 (pour moi 4h13 car j'ai manqué mon réveil --'), le pont pour accéder...

• Troisième semaine

18 juillet 2014

Désolée pour le retard ! Voici ce qui qui s'est passé pendant cette semaine ! J'ai toujours des difficultés pour poster des photos mais dès que je serai de retour en France, je mettrai tout à jour correctement ! Lundi Matin : Batproject avec Eva !! C’était...

• Premier Week-end a Puerto

05 juillet 2014 ( #Puerto Maldonado )

Petit déj à 6h 30 pour se rendre à puerto toujours en pirogue vers 7h. Durant la nuit il y a eu beaucoup de vent et des branches sont tombées sur le toit de la chambre mais il n'y a pas eu de dégâts. Trajet dans le froid accentué par les éclaboussures....

• Taricaya, découverte et première journée

27 juin 2014

A mon arrivée, je rencontre tous les volontaires dont les noms ne sont pas encore tous enregistrés. La responsable me conduit à ma chambre. C'est une pièce avec deux lits superposés et une salle de bain avec une douche (froide), un toilette, un évier...

• Arrivée à Puerto Maldonado direction la réserve !

26 juin 2014

Attérissage à Puerto Maldonado un peu rude, ça change des autres aéroports :) En quittant l’avion, je me suis retrouvée dans une atmosphère pesante, chaude et humide presque comme la veille d’un orage mais en pires. A la sortie de l’aéroport (beaucoup...

• Deuxième semaine à Taricaya

13 juillet 2014

Nouvelle semaine super mais très fraiche... On a eu du mauvais temps et de la pluie surtout en début de semaine. Les nuit ont été fraiches mais avec un bon duvet bien chaud, il n'y a pas de problèmes ^^ Par contre, réussir à prendre sa douche encore plus...

• Un village indigène

20 juillet 2014

Un Mercredi après-midi, nous sommes allés visiter un village indigène à 13h. Pour s'y rendre, nous avons pris la pirogue pendant une vingtaine de minutes environ . Nous avons été accueillis par un indigène qui parlait Espagnol et quelques membres de son...

• 24 Juin le grand départ ou pas....

23 juin 2014

Ce matin levée à 6h15 dans une chambre d'hôtel à Annecy pas loin de la frontière Suisse. Je n'ai pas beaucoup de temps, petit déjeuner à 7h pour repartir en bus à 8h afin de retourner à l'aéroport de Genève et essayer de prendre le vol en partance pour...

• Vais-je enfin réussir à quitter Genève ?

25 juin 2014

On continue dans les péripéties ! La patience est très sollicitée et avec seulement 4h de sommeil, cela devient un peu difficile... Bonne nouvelle, le vol que l'on nous avait soi disant réservé est complet ! C'est parti pour une attente interminable pour...

• Petites explications sur mon projet

18 juin 2014

Bienvenue sur ce blog !! C'est la première fois que j'en crée un donc n'hésitez pas à faire des remarques, des commentaires ou à me poser des questions. Je vais faire un petit récapitulatif de ce séjour au Pérou pour ceux qui n'en ont pas encore connaissance....

• Canopy !!

13 juillet 2014 ( #Taricaya )

Voici la fameuse plateforme située à 42m de haut !! Un endroit magnifique avec une vue imprenable sur la jungle ! Elle se trouve à environ une dizaine de minutes du rescucenter (là où nous sommes logés). Pour l'atteindre, il faut franchir plusieurs ponts...

• Edgar

20 juillet 2014 ( #Les oiseaux de Taricaya )

Je vous présente la mascotte de Taricaya ! Il s'agit d'un hibou agé de 3 ans qui a été reccuilli et soigné au centre. Au moment de sa remise en liberté, il a décidé de rester sur place. Les volontaires lui ont attribué le nom d'Edgar, mais je ne connais...

• Simba

20 juillet 2014 ( #Les animaux de Taricaya )

Dans cette catégorie, je vais vous présenter les pensionnaires du rescucenter ainsi que ceux dont j'aurai eu la chance croiser et de prendre en photo ! Pour commencer voici Simba ! C'est un Puma un peu rondouillar mais n'en reste pas moins magnifique...

• Le vent

20 juillet 2014 ( #La Jungle )

Vendredi matin, sur le retour de notre activité, l’orage continuait de gronder, nous avions installé 5 nouveaux filets à oiseaux. Pour le dernier, Rachelle nous a fait remarqué que la jungle était devenue silencieuse. En y prêtant plus attention, il est...

• Première semaine a Taricaya

05 juillet 2014

Déjà une première semaine de passée ! Même si le rythme des journées est relativement tranquille, on ne voit pas le temps passer ! De Lundi à Mercredi, il a fait assez froid avec une petite tempête à la clé mais aucun dégât à relever. Durant cette semaine,...