Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Aug

Machu Picchu

Publié par Laureline Rossignaud

Objectif final atteint !!!

 

Ce matin, nous avons monté les 1700 marches (on va dire ça ) du célèbre Machu Picchu en 45 minutes, on avait un chalenge à tenir !

On a du se lever à 4h00 (pour moi 4h13 car j'ai manqué mon réveil --'), le pont pour accéder aux marches ouvre à 5h.

Nous l'avons passé à 5h30 après un peu d'attente car il y avait déjà pas mal de personnes au rendez-vous.

Le début a été le plus difficile, c'est la partie la plus abrupte et avec tout les touristes se précipitant dans les marches, on ne peut pas encore prendre notre rythme.

 

Au fils des marches, des groupes de marcheurs se forment en fonction du rythme de chacun.

 

Arrivé au sommet, notre super guide nous attend avec le reste du groupe qui est monté en bus.

 

Passé les postes de contrôles, on se tient enfin sur le magnifique Machu Picchu !

 

Plus besoin de lampes torches, le soleil commence à se lever.

Par delà les montagnes qui entourent le cite, quelques rayons commencent à percer.

 

Pendant la présentation de notre guide, le soleil apparaît et le Machu Picchu devient encore plus grandiose !!

 

Notre guide nous a expliqué plein de choses extraordinaire sur cette civilisation.

Par exemple, pour construire leurs bâtiments, les Inkas utilisaient un système similaire aux legos.

Chaque pierre était pensée et travaillée pour se positionner à un endroit précis.

Les murs ont tous une inclinaison particulière afin d'avoir une meilleure stabilité et  la base est constituée de grosses pierre puis de plus petites pour la résistance.

 

Tout est pensé pour maintenir un équilibre, une harmonie entre l'homme et la nature qui pour eux est sacrée.

les fameux Lamas se baladent entre les terrasses mais ils ne sont pas d'origine. On les a apportés par train (première classe attention !) pour les touristes il y a quelques années.

 

Après les deux heures de visites guidées (8h30), le groupe se sépare et chacun continue sa visite. J'aurai bien aimé que ça dure plus longtemps !

 

Avec les deux français du groupe, nous prenons une petite pause et je mange enfin mon pain au raisin !

Oui, je suis monté le ventre vide mais tout c'est bien passé :)

 

Nous avons en suite fait le tour du Machu et nous somme allé voir le pont Inka.

S'y rendre nous a pris qu'une dizaine de minute.

Une fois arrivé, j'ai été un peu surprise car il s'est révélé assez petit... mais ça vallait quand même le coup car nous avons marché à flan de montagne dans une zone fraiche.

 

La descente nous a pris 40 minutes malgré un bon rythme !

C'est à ce moment là qu'on prend conscience du nombre de marche que l'on a gravis le matin même....

 

Après quelques achat, me voilà repartie à bord du Perù rail pour Ollantaytambo !

Le train est impressionnant.

Il faut penser à l'orient expresses et son toit est équipé de vitre pour pouvoir apprécier la vue des montagnes.

 

Au moment de monter dans le train, après un rapide coup d'œil sur mon passe port, le contrôleur m'indique ma place en m'appelant par mon prénom ce qui m'a surprise et amusée.

 

Pas vraiment de chance pour la place... je suis placée à la jonction de deux fenêtres...

Pendant le trajet, je luttais pour garder les yeux ouverts pour profiter du paysage au maximum.

 

J'avoue qu'à certains moments, la fatigue a eu raison de moi jusqu'à ce qu'ils nous servent une boisson et un petit uelque chose à manger (comme dans un avion !).

 

Le reste du voyage, je l'ai passé à discuter (en espagnole) avec ma voisine, une jeune es

 

 

Objectif final atteint !!!

 

Ce matin, nous avons monté les 1700 marches (on va dire ça ) du célèbre Machu Picchu en 45 minutes, on avait un chalenge à tenir !

On a du se lever à 4h00 (pour moi 4h13 car j'ai manqué mon réveil --'), le pont pour accéder aux marches ouvre à 5h.

Nous l'avons passé à 5h30 après un peu d'attente car il y avait déjà pas mal de personnes au rendez-vous.

Le début a été le plus difficile, c'est la partie la plus abrupte et avec tout les touristes se précipitant dans les marches, on ne peut pas encore prendre notre rythme.

 

Au fils des marches, des groupes de marcheurs se forment en fonction du rythme de chacun.

 

Arrivé au sommet, notre super guide nous attend avec le reste du groupe qui est monté en bus.

 

Passé les postes de contrôles, on se tient enfin sur le magnifique Machu Picchu !

 

Plus besoin de lampes torches, le soleil commence à se lever.

Par delà les montagnes qui entourent le cite, quelques rayons commencent à percer.

 

Pendant la présentation de notre guide, le soleil apparaît et le Machu Picchu devient encore plus grandiose !!

 

Notre guide nous a expliqué plein de choses extraordinaire sur cette civilisation.

Par exemple, pour construire leurs bâtiments, les Inkas utilisaient un système similaire aux legos.

Chaque pierre était pensée et travaillée pour se positionner à un endroit précis.

Les murs ont tous une inclinaison particulière afin d'avoir une meilleure stabilité et  la base est constituée de grosses pierre puis de plus petites pour la résistance.

 

Tout est pensé pour maintenir un équilibre, une harmonie entre l'homme et la nature qui pour eux est sacrée.

les fameux Lamas se baladent entre les terrasses mais ils ne sont pas d'origine. On les a apportés par train (première classe attention !) pour les touristes il y a quelques années.

 

Après les deux heures de visites guidées (8h30), le groupe se sépare et chacun continue sa visite. J'aurai bien aimé que ça dure plus longtemps !

 

Avec les deux français du groupe, nous prenons une petite pause et je mange enfin mon pain au raisin !

Oui, je suis monté le ventre vide mais tout c'est bien passé :)

 

Nous avons en suite fait le tour du Machu pour allé voir, en suite, le pont Inka.

S'y rendre nous a pris qu'une dizaine de minute.

Une fois arrivé, j'ai été un peu surprise car il s'est révélé assez petit... mais ça vallait quand même le coup car nous avons marché à flan de montagne dans une zone fraiche.

 

La descente nous a pris 40 minutes malgré un bon rythme !

C'est à ce moment là qu'on prend conscience du nombre de marche que l'on a gravis le matin même....

 

Après quelques achat, me voilà repartie à bord du Perù rail pour Ollantaytambo !

Le train est impressionnant.

Il faut penser à l'orient expresses et son toit est équipé de vitre pour pouvoir apprécier la vue des montagnes.

 

Au moment de monter dans le train, après un rapide coup d'œil sur mon passe port, le contrôleur m'indique ma place en m'appelant par mon prénom ce qui m'a surprise et amusée.

 

Pas vraiment de chance pour la place... je suis placée à la jonction de deux fenêtres...

Pendant le trajet, je luttais pour garder les yeux ouverts pour profiter du paysage au maximum.

 

J'avoue qu'à certains moments, la fatigue a eu raison de moi jusqu'à ce qu'ils nous servent une boisson et un petit uelque chose à manger (comme dans un avion !).

 

Le reste du voyage, je l'ai passé à discuter (en espagnole) avec ma voisine, une jeune espagnole en voyage avec ses parents.

 

C'est fou toutes le rencontres que l'on peut faire en voyageant !

 

Arrivée à destination, je suis partie chercher mon hôtel se trouvant sur la place principale.

 

Je ne savais pas vraiment où aller alors j'ai choisie de suivre les touristes chargés de bagages (Ollantaytambo est un petit village) et d'utiliser comme point de repère la rivière et les ruines dominant la ville. (j'avais en tête la carte de mon livre de voyage)

 

Arrivée à l'hôtel, je découvre ma chambre qui est un dortoir de 6 lits mais nous ne seront que deux à l'occuper cette nuit.

 

Pour rentrer sur Cuzco, normalement cela ne va pas être trop compliqué, il y a pleins de collectivos (minis bus) avec leurs chauffeurs qui crient Cuzco ! Cuzco ! à l'entrée de la gare.

 

 

 

 

 

 

 

 

Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu

Machu Picchu

Perurail
Perurail
Perurail
Perurail

Perurail

Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Le Pérou est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits sublimes. Deux raisons parmi tant d'autres pour lesquelles beaucoup souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.
Répondre

À propos

Carnet de voyage