Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Aug

Ollantaytambo

Publié par Laureline Rossignaud

Exploration des ruines !

En prenant mon petit déj, j’ai discuté avec ma colocataire puis elle m’a montré la belle vue qu’on a depuis le toit de l’hôtel.

Lorsqu’elle a vu que la partie gratuite des ruines (à droite) était encore dans l’ombre, elle décida d’y aller plus tard.

Je m’y suis donc rendue seule. Pour le chemin, pas compliqué après les explications du gérant de l’hôtel..

La visite prend d’après lui 1h30 ce qui me permettra d’être de retour à temps pour me doucher et libérer mon lit (départ à 11h).

En montant les « marches » qui mènent aux ruines, j’ai pu admirer la vue sur la vallée sacrée et la ville d’Ollantaytambo.

Arrivée en haut des ruines, j’ai continué à monter ^^’

Comme je m’attendais à plus long (je suis montée en 20min), j’ai cru que je n’avais pas atteint le sommet des ruines.

Tout en continuant ma route, je suis arrivée à un croisement.

J’avais le choix entre la partie gauche où normalement (dans ma tête) devait se trouver les dernières ruines et la partie droite qui montait.

Par curiosité, j’ai pris à droite pour voir où cela menait et surtout pour la vue…

Au final, j’ai escaladé les ¾ de la montagne ^^’

A certains moments, j’ai du escalader les rochers. Des touristes espagnols m’ont suivi croyant sûrement que je les mènerais jusqu’aux ruines… erreur !

Pas de regrets pour autant car la vue était magnifique !!

Pour redescendre, c’était une autre paire de manche mais toujours très intéressant enfin pour moi, moins pour les espagnols.

J’ai pris le mauvais chemin et nous sommes tombés sur des ruines cool !

Par contre pour le chemin… on a dû improviser ! On a descendu un peu comme on pouvait, plantant les talons dans les débris d'ardoise.

 

De retour à l’hôtel, j’ai pu prendre ma douche puis quitter l’hôtel vers les 11h25 (il m’avait dit de prendre mon temps).

Je suis ensuite allé chercher un restaurant décrit dans mon livre.

J’ai passé le petit pont, visité le marché puis, j’ai trouvé le fameux resto où je me suis faite rembarrer…

Au final, je suis retournée sur la place et j’ai choisi un petit resto pas cher où j’ai croisé un couple de français.

La nourriture était bonne même si elle s’est faite attendre.

 

Pour rentrer à Cuzco, je me suis donc rendu à la gare où se trouvent tous les collectivos.

Ils étaient en train de manger…

Mais je n'ai pas attendu longtemps pour autant, l’un d’entre eux ayant fini son assiette m'a proposé de m’emmener. Le minibus est en bon étant donc c'est bon !

Avant de quitter réellement Ollanta, il a fait le tour de la Plaza del Armas en appelant Cuzco ! Cuzco ! afin de remplir le bus au maximum.

2h de route avec des paysages magnifiques et de la musique péruvienne.

Il nous a laissés à la Plaza Fernando et j’ai continué à pieds (j’ai encore pris une rue différente !).

Arrivée à l’hôtel, il m’annonce qu’il a un problème d’emploi du temps, donc je pars avec lui et sa copine (je pense) jusqu’à un hôtel où son ami nous attend.

Je serai donc pour cette nuit dans une chambre avec un lit 2 places, une salle de bain commune dans la Caza de Ali.

Les ruines
Les ruines
Les ruines
Les ruines
Les ruines
Les ruines
Les ruines
Les ruines
Les ruines

Les ruines

Ollantaytambo
Ollantaytambo
Ollantaytambo
Ollantaytambo
Ollantaytambo
Ollantaytambo
Ollantaytambo
Ollantaytambo

Ollantaytambo

Commenter cet article

À propos

Carnet de voyage